Originaire de BREST, après un Baccalauréat ES, Marie a obtenu un Master II en « Droit des personnes vulnérables » à l’Université Bretagne Occidentale. Elle a commencé sa vie professionnelle comme animatrice de séjours adaptés pour adultes avec l’association EPAL (Évasion en Pays d’Accueil et de Loisirs) et a également travaillé dans le secteur bancaire. En 2014, elle effectue un Service Civique à la MPT de St Pierre et se charge du projet Culture et Communication.

C’est avec Sevel que Marie signe son 1er CDI après avoir répondu à une offre d’emploi en ligne ; elle est embauchée au poste de Cheffe d’Équipe propreté et exerce sur le secteur de LANDERNEAU avec des horaires atypiques. En 2018, saisissant une opportunité interne Marie devient Responsable de Secteur Propreté Bureaux et traite avec certains de nos plus gros clients comme RATP Dev ou SNCF.

En 2020 Marie s’accorde une parenthèse de quelques mois pour donner naissance à ses jumeaux.
C’est tout récemment après l’annonce du départ en retraite du Directeur, Luc RAOUL, que Marie s’est lancé le défi de postuler à son remplacement. Ses recruteurs lui ont fait confiance et guidée pendant un mois par son prédécesseur, elle a petit à petit pris en main la Direction de la plus grosse de nos agences pour devenir officiellement notre nouvelle Directrice ce 1er décembre 2023.
Amatrice de parcs d’attractions et de sports collectifs, Marie a laissé ses 25 années de basket de côté pour privilégier les activités en famille. Pendant les vacances ils aiment se déconnecter et changer d’environnement.

Si notre jeune directrice devait retenir un mot pour décrire Sevel c’est rapidement « bienveillance » qui lui vient à l’esprit ! Marie apprécie l’ambiance chaleureuse et solidaire qui règne et adhère à l’esprit Sevel qu’elle ne manquera pas d’entretenir pour continuer à développer ce que Luc RAOUL lui a confié. Nous lui souhaitons bonne chance pour ses futurs projets et un confortable aménagement dans son nouveau bureau !